Le Beffroi, vue incomparable à 360°

Tourisme Incontournables

Relié par une arche à l’hôtel de ville, le beffroi de Calais culmine à près de 75 mètres de hauteur. Plus haut point de vue de la ville et un des plus grand beffroi de la région.Il figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous désirez le visiter, l’entrée se fait par la mairie. À savoir qu’une petite boutique en accès libre se trouve en son sein. Pour votre ascension deux choix s’offrent à vous. Gravir les 175 marches à la force de vos cuisses ou emprunter l’ascenseur.

Vue sur le canal de saint-omer
Vue sur le canal de saint-omer

L’intérieur de l’édifice a été entièrement rénové et mis aux normes d’accessibilité en 2010. Ce qui lui procure un air de modernité. À l’intérieur du beffroi vous monterez un gros escalier en bois, entouré de murs blancs décorés de centaines de fenêtres à vitraux simples. Vous pourrez approcher les quatre cadrans de l’horloge.

Parc saint-pierre vue du beffroi
Parc saint-pierre vue du beffroi

Une fois au sommet, vous profiterez d’une vue à 360°. Vous pourrez admirer les toits de l’hôtel de ville et son parterre de fleur. Le parc saint-pierre, le quai de la Meuse, la mer au loin. Vous aurez une vue sur les principaux monuments calaisiens comme le phare, la tour du guet, l’église Notre-dame,le théâtre…

Chevalier recouvert de feuilles d’or
Chevalier recouvert de feuilles d’or

Quatre chevaliers recouverts de feuilles d’or y sont représentés. Tournés vers les quatre points cardinaux, ils rappellent le temps où les guetteurs veillaient sur la ville. Quatre chevaliers recouverts de feuilles d’or y sont représentées. À son sommet se trouve une girouette représentant un dragon.

Sculpture en béton-ciment, au beffroi de Calais
Sculpture en béton-ciment, au beffroi de Calais

Le Beffroi de Calais, Place du Soldat inconnu

Estelle Corne
J'aimerais, via ce blog, éveiller la curiosité des calaisiens et des visiteurs. Les inciter à découvrir ou redécouvrir Calais en les aiguillant, les conseillant et en diffusant les informations.

Street art, quartiers beau-marais et mi-voix Brad'Art de Noël 2019, Pêle-Mêle créatif