Expo Tilt & Co, lumière sur la ville

Tourisme

Pour la troisième année consécutive, l’exposition Tilt illumine Calais et ses plus beaux monuments. Une expo gratuite à ciel ouvert aussi belle de jour comme de nuit.

Les illuminations sont situées à quatre endroits assez proches géographiquement. Vous pouvez très bien les faire à pied ou à vélo.

Départ du théâtre de Calais

Commencez votre parcours place Albert 1er, s’y trouvent des lampes de poche géantes. Elles apportent un gros coup de pep’s au majestueux et imposant théâtre. Leurs looks enfantins et colorés nous offrent une ambiance pop vintage qui saura vous replonger en enfance.

La mairie et ses bourgeois

Poursuivez votre chemin vers l’hôtel de ville en empruntant le boulevard Jacquard (10 min de marche). Sur le parvis de l’hôtel de ville, vous y découvrirez les six bourgeois entourés d’une multitude de grosses pivoines. Cette fois-ci l’ambiance est douce, délicate et poétique.

Le pont George V

Dirigez-vous vers le pont George V (5 min de marche). 50 mâts garnis de 450 fanions multicolores y ont été installés. Les mâts offrent différents jeux de lumière la nuit. De là, vous aurez un point de vue original sur le beffroi, le canal et sur un gigantesque graffiti.

La tour du guet

Poursuivez votre parcours vers la place d’armes en empruntant la rue Royale (9 min). Sur la place, au pied de la tour du Guet et des fontaines, vous attend des grandes veilleuses. Il s’agit de bouquets de petites lampes montés sur de longues tiges. Le tout s’illumine et change de couleur tout en douceur. Un pur moment de féerie.

Bon à savoir

  • L’exposition Tilt & Co se termine le 30 Août 2020
  • Les lumières s’allument vers 21h30
  • Sur votre trajet vous passerez devant une statue De Gaulle/Churchill magnifiquement éclairée la nuit (Parc Richelieu)
  • Totalement gratuit, visible de jour comme de nuit

Bonus

Le parcours Tilt & Co de nuit retracé sur la chaîne youtube du calaisien "Vert de Gris"

Estelle Corne
J'aimerais, via ce blog, éveiller la curiosité des calaisiens et des visiteurs. Les inciter à découvrir ou redécouvrir Calais en les aiguillant, les conseillant et en diffusant les informations.

Au Bon Endroit, salon de thé cosy Véloroute de Calais à Bois-en-Ardres