L'Iguane sentinelle, prenez les commandes !

Tourisme

La magie continue à Calais avec l’arrivée d’une nouvelle machine sortie tout droit de l’imaginaire de François Delarozière.
Comme prévu, le Dragon des mers ne sera pas resté seul bien longtemps, l’Iguane sentinelle est venu le rejoindre et veille à ses côtés.

Cette nouvelle machine nous parait presque à taille humaine à coté du colossal Dragon. À noter qu’elle mesure tout de même 4 mètres de long et presque 2 mètres de hauteur. Pas mal pour un Iguane !

Plateforme, où vous pourrez manipuler l’iguane
Plateforme, où vous pourrez manipuler l’iguane

Le petit saurien est fixé sur son rocher de métal. On ne peut pas monter à son bord et il ne se déplace pas. Par contre, vous pourrez le manipuler. Juché en haut d’escalier, vous aurez accès à une plateforme et à une console de pilotage. En tout, ce sont six commandes que vous pourrez actionner : la queue, le corps, la tête, la mâchoire, cracher de l’eau…succès garanti auprès des enfants.

Avec un peu de chance, vous pourrez assister au retour du dragon et ainsi être aux premières loges pour admirer les deux animaux interagir ensemble. Du haut de la plateforme, vous aurez également une vue imprenable sur le port de Calais.

Lieu et horaires

En attendant les travaux et donc leurs emplacements définitifs sur le Fort Risban, le Dragon des mers ainsi que l’Iguane sentinelle se trouvent sur le parvis de la Cité du Dragon, avenue Winston Churchill (à coté de la plage).

L’iguane et la plateforme se trouvent sur de simples containers blancs, cela peut surprendre mais encore une fois ceci est provisoire.

Les commandes de l’iguane sont accessibles librement de 10 à 19h, du mardi au dimanche.

L’iguane et la vue sur le port
L’iguane et la vue sur le port

Bon à savoir

  • L’accès à l’iguane et sa manipulation sont gratuits
  • L’iguane est visible même en dehors des horaires d’accès de manipulation
  • Pas de réservations nécessaires
  • De nombreux parkings gratuits se trouvent à proximité
  • Arceaux à vélos
  • Restauration, toilettes et boutique de goodies sur place

Plus d’informations sur le Dragon des mers

Estelle Corne
J'aimerais, via ce blog, éveiller la curiosité des calaisiens et des visiteurs. Les inciter à découvrir ou redécouvrir Calais en les aiguillant, les conseillant et en diffusant les informations.

Chez Sonia, restaurant créole Le suédois, recette de grand-mère