Bagelstein, la référence du bagel

Bonnes adresses

La street food prend ses quartiers sur Calais avec l’ouverture de Bagelstein sur une artère fréquentée de la ville.
Une adresse moderne qui nous permet de sortir de l’éternel sandwich triangle et des burgers.

On n’a qu’une hâte, que les beaux jours reviennent pour chiller au parc Saint-Pierre, bagel à la main.

Le concept

Bagelstein est une franchise française qui propose majoritairement des produits US dont la star est le bagel. L’enseigne se veut impertinente, caustique et drôle, grâce à une décoration et une communication parfois osées placer sous le signe de l’humour. Bagelstein se targue de tout fabriquer eux-mêmes, d’utiliser uniquement des produits frais et de ne rien surgelés (hormis les donuts).

Un bagel c’est quoi ?

Il s’agit d’un gros pain rond avec un trou au milieu. L’extérieur est légèrement croustillant et l’intérieur moelleux à souhait. Une fois coupés en deux, les bagels sont généralement garnis généreusement de produits frais et de qualité. Il se mange de préférence légèrement chaud. Facilement transportables, ils sont idéaux pour un repas sur le pouce.

Chez Bagelstein, ils sont vendus coupés en deux dans un emballage qui permet de les chauffer sans les déballer. Vous pouvez donc en acheter et les manger quand bon vous semble chez vous.

Qu’est-ce-qu’on y met ?

Vous aurez le choix entre des bagels tout-faits ou entièrement personnalisés.

7 recettes de bagels sont fixes et porte les noms de : Hypolite, Gab, Fitness, Isidore, Joséphine, Henriette, Léontine. Deux recettes sont proposées en plus : Le Gaston, qui change à chaque saison et le « Bagel du mois » qui comme son nom l’indique change chaque mois.

La star du bagel, la « Cream cheese », est présente dans bon nombre d’entre eux comme base. Au niveau des ingrédients, nous avons du pastrami, poulet, mousse de thon, saumon fumé mais également diverses crudités. Le tout accompagné de sauce : barbecue, miel moutard, yaourt citron, pesto…

Vous pouvez également choisir le « pain » du bagel : nature, complet, sésame, pavot, échalote, multi-céréales ou gratiné.

Ambiance et tarifs

La décoration est branchée de style industriel, new-yorkaise et vintage. Les murs sont tapissés du sol au plafond d’affiches, de couvertures de magazines et de petites phrases le tout dans un esprit décalé, irrévérencieux et il faut bien le dire, culotté. L’accueil est top et les vendeurs de bons conseils.

Avec le contexte actuel, la vente se fait uniquement à emporter mais sinon, il sera (un jour oui oui) possible de se poser à table pour déguster son bagel.

Les prix des bagels oscillent entre 6 et 7,50€. Il n’y a pas de formule ou menu. Hormis, un menu soupe + bagel.

Des bagels mais pas que !

Bien que les bagels se déclinent également du coté sucré avec les bagels Nutella, confiture, spéculoos…Bagelstein est également connu pour ses desserts américains absolument délicieux : Muffin, cookie, cheesecake, crumble, carrot cake, banana bread.

Il est également possible de consommer des recettes de chocolat, café et thés. Selon les périodes l’enseigne propose des soupes et des verrines sucrées.

Bon à savoir

  • Une bonne adresse pour les végétariens
  • Commande de mini-bagels pour vos fêtes/réceptions
  • Possibilité de commander en ligne
  • Si vous le chauffez chez vous, je conseille d’enlever la salade avant le passage au four

Bagelstein, 32 Boulevard Jacquard.

Estelle Corne
J'aimerais, via ce blog, éveiller la curiosité des calaisiens et des visiteurs. Les inciter à découvrir ou redécouvrir Calais en les aiguillant, les conseillant et en diffusant les informations.

Les cinq roses locales Balade du port à la plage - 3km