Calaisienne.fr

Le blog indépendant 100% Calais

Lorsque j’ai vu ces énormes coquillages à l’aubette de la paysanne des mers, je n’ai pas résisté à l’envie de les goûter.
Je n’en n’avais jamais vu d’aussi gros et d’aussi brillants, ce n’est pas pour rien qu’ils s’appellent des “vernis”.

Scie Side est une entreprise de créations originales en bois. La marque se dénote en proposant des produits (accessoire, déco, mobilier…) modernes et robustes, tout en adoptant une démarche écoresponsable.

Avec Colibri Minéraux, le boulevard la Fayette compte une nouvelle enseigne originale et attrayante qui trouve toute sa place au cœur de la ville.

Si vous pour vous rien n’est jamais assez sucré et que la gourmandise n’a pas de limite, cette tarte est faite pour vous ! du sucre et rien que du sucre.

Saviez-vous que la famille Disney était calaisienne ? Le pourquoi du verbe « Arroquer ? Ou même d’où le Pont du Leu tire son nom ?
Retrouvez toutes les anecdotes croustillantes sur Calais dans cette 3ème édition des infos insolites.

En effectuant des recherches aux archives municipales, je suis tombée par hasard sur cette vieille recette.
Elle tenait sur quelques lignes, ne mentionnait aucune quantité, n’avait pas de photo et très peu d’information sur la préparation.

Estelle Corne
J'aimerais, via ce blog, éveiller la curiosité des calaisiens et des visiteurs. Les inciter à découvrir ou redécouvrir Calais en les aiguillant, les conseillant et en diffusant les informations.